Les activités d'un bébé de 12-24 mois à la crèche

En tant que parents, il va de soi que vous souhaitez le meilleur pour votre enfant. C’est ce que vous propose Little Victoire, une creche haut de gamme parisienne dont le projet repose sur la pédagogie Montessori. Cette dernière accueille les enfants de 3 mois à 3 ans et mise sur l’ouverture au monde grâce à une approche bilingue et multiculturelle.

Little Victoire : une creche bilingue pour développer les capacités de votre enfant

Avant leur entrée dans le cursus scolaire, les enfants acquièrent une multitude de compétences et accueillent les nouveaux apprentissages avec plaisir. Partant de ce constat, Little Victoire a intégré l’enseignement bilingue à son fonctionnement pour accompagner le développement linguistique des enfants. Dès leur plus jeune âge, qu’ils aient acquis ou non le langage, ils sont en interaction avec des professionnels parlant couramment anglais. L’objectif est de découvrir de nouvelles sonorités, de les associer à des gestes et d’en maîtriser peu à peu la signification.

Entre 24 et 36 mois, ces compétences se verront davantage renforcées par une meilleur maîtrise de la langue maternelle. Ils pourront ainsi développer leurs compétences linguistiques dans la seconde langue, notamment grâce aux échanges avec les intervenants de la crèche. Outre la maîtrise d’une seconde langue, le recours au bilinguisme facilite le développement intellectuel. Habitués à opérer à une « gymnastique » entre deux langues, leur cerveau aura également plus de faciliter à comprendre et à s’adapter à des énoncés complexes.

Little Victoire : une creche multiculturelle ouverte au Monde

Dans une volonté d’ouvrir les enfants au Monde, Little Victoire est une creche multiculturelle qui accueille 9 nationalités différentes. Cette diversité culturelle encourage la curiosité des enfants pour le Monde qui les entoure, leur permet de découvrir d’autres pays et d’autres cultures.

Dès 24 mois, ils seront en capacité de comprendre les rudiments de la géographie, de converser en français comme en anglais avec leurs camarades et de s’intéresser à leurs origines.

Little Victoire propose des activités riches en apprentissage

Bien loin des crèches traditionnelles, Little Victoria reçoit les enfants en petits groupes et mise sur un accompagnement personnalisé pour chaque enfant. Son objectif est que chacun puisse s’épanouir et développer ses compétences à son rythme et en respectant sa liberté.

 

Pour cela, le personnel qualifié et sensibilisé à la méthode Montessori propose aux enfants des activités ludiques et diversifiées. Entre 24 et 36 mois, les enfants sont à étape cruciale de leur développement puisqu’ils sont en période préscolaires. Ils vont ainsi renforcer leurs premiers apprentissages et s’ouvrir davantage à ce qui les entoure. Plusieurs intervenants, tous formés à la méthode Montessori, leur proposeront ainsi des cours de yoga, de la sophrologie, des expériences scientifiques ou encore du chant, afin de parfaire leur maîtrise de l’anglais.

 

On retrouve ainsi les bases de la pédagogie Montessori qui encourage les apprentissages par le biais d’activités ludiques et de découvertes en autonomie.

Une creche haut de gamme comme tremplin vers la scolarité

Par sa richesse d’apprentissages et son accompagnement personnalisé, Little Victoire est un véritable tremplin vers la réussite scolaire. Durant leurs quelques années d’accueil au sein de cette creche multiculturelle, les enfants sont habitués à effectuer de nombreux apprentissages. Ils développent ainsi leur capacité d’adaptation, la compréhension de concepts complexes ainsi que leur flexibilité mentale. Ces capacités scolaires favorisent les futurs apprentissages et prédisposent à une scolarité réussie.