Les activités d'un bébé de 12-24 mois à la crèche

À 12 mois, la plupart des bébés marchent déjà ! Ils ont donc envie d’explorer au plus vite leur environnement immédiat. Et si votre enfant en est déjà à cette étape, ne soyez pas surpris de le voir toucher à tout et à aller dans tous les sens. À cet âge, le timing est parfait pour commencer à le laisser progressivement à la crèche afin de vaquer à vos occupations. Cependant, une question peut se poser pour les parents retissant : les enfants ont-ils droit à des activités d’éveil pour optimiser leur croissance sur différents plans ? Votre inquiétude est certes légitime, mais il faut savoir que des établissements tels que la creche haut de gamme de Littlevictoire sont d’excellents moyens d’assurer un épanouissement total à son enfant tout en travaillant.

Le transvasement : une activité qui développe la confiance en soi chez le bébé

Le transvasement est une activité qui depuis son insertion à la crèche est appréciée par les tout-petits. Pratique et instructive, l’activité permet à votre bébé de travailler sa motricité fine tout en s’amusant. Plus il s’y intéresse, plus il améliorera sa concentration. Cela s’explique par le fait que le transvasement nécessite une certaine adresse dans la pratique. L’autre avantage de cette activité pour votre bébé est qu’elle l’aidera à développer la confiance qu’il a en lui-même. Elle lui permet également de :

  • développer sa pensée logique, c’est-à-dire le principe de cause à effet,
  • prendre son autonomie,
  • développer d’autres habiletés.

Le jeu de cache-cache : une activité ludique et très amusante pour le bébé

Pour un bébé de 12 à 24 mois, le cache-cache n’est pas qu’une simple activité amusante. En effet, il s’agit également d’une activité lui permettant de découvrir beaucoup de choses. De façon précise, le cache-cache permet à votre bébé de développer l’idée de la permanence et de l’absence. Si votre bébé s’y habitue, il supportera mieux vos moments d’absence à la maison. Il saura également mieux profiter de votre présence quand vous serez avec lui.

Le let’s dance : une activité pour faire bouger bébé

Tous les enfants adorent bouger dans tous les sens dès qu’ils en ont l’occasion. Alors, imaginez votre enfant bouger au son d’une musique ! Ce serait sans doute très amusant pour vous, mais le but de cette activité n’est pas seulement de faire danser votre bébé ou de lui faire faire des activités physiques à volonté. En effet, le let’s dance permet à un bébé à la crèche de découvrir d’autres sons et de nouveaux mots. Ceci s’explique par le fait que les enfants de cette tranche d’âge aiment imiter. Il aura donc tendance à répéter les paroles des chansons qu’on lui fait écouter. Et s’il s’agit d’une creche bilingue, votre enfant apprendra tôt plusieurs langues.

La pêche aux poissons

Entre 12 et 24 mois, tous les enfants, ou presque, adorent jouer avec de l’eau. Ce qui n’est pas pour autant mauvais, même si votre bébé est capable de transformer votre salle de bain en piscine. Et s’il aime ça, à la crèche, ça sera l’opportunité de proposer une activité allant dans le même sens. D’où l’idée de la pêche aux poissons comme activité. Une activité qui lui permettra de vite prendre son autonomie tout en prenant du plaisir.

La creche multiculturelle de Littlevictoire propose l’ensemble de ses activités à votre enfant, et bien plus en fonction de son âge. En plus de garder votre enfant, nous lui apprenons un certain nombre de choses qui lui serviront dans son développement cognitif.